top of page

Les procédures d’évaluation de la qualité à l’hôpital

Durée

27 jours de formation non consécutifs
Fréquence des modules et intersessions à définir avec l’établissement
Soit 189 heures de formation

Lieux

Formation possible en inter comme en intra, en e-learning et en classe virtuelle

Public visé

Agents de la fonction publique hospitalière dans le cadre d’une préparation au concours ou de sa pratique professionnelle

Tarifs

Sur devis uniquement

Délais d'accès

3 semaines à 1 mois minimum, hors délai inhérent aux formalités administratives indépendantes de NOVE Concept

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Conditions d'accueil et d’accès des publics en situation de handicap : locaux et adaptation des moyens de la prestation

Pour tout besoin de demande d’adaptation de la formation pour une personne en situation de handicap, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre référente handicap : Madame Frédérique Menier

au 06.18.03.52.46 

Objectifs

    ◽️Identifier le cadre réglementaire d’un processus qualité

    ◽️Maîtriser les différentes étapes de la mise en œuvre d’une démarche qualité

    ◽️Identifier et utiliser les différents outils de suivi d’une démarche qualité

    ◽️Vérifier et assurer la conformité des pratiques et des objectifs

Modalités pédagogiques

    ◽️Méthode participative basée sur de l'analyse réflexive issue du vécu professionnels des participants

    ​◽️Apports théoriques et mises en situation

    ◽️​Suivi individuel des participants

Modalité(s) d’évaluation

    ◽️Test de positionnement à chaque thème de formation

    ◽️A la fin de chaque thème de formation, évaluation des acquis des connaissances sous la forme d'un quiz par le biais de notre WebApp

    ◽️A l’issue de chaque module, questionnaire d'évaluation de fin de formation

    ◽️Six mois après la formation, évaluation auprès du commanditaire de l’impact de la formation

Prérequis

    Être agent de la fonction publique hospitalière

CONTEXTE

Cette formation dans le domaine réglementaire s’inscrit dans une démarche de maintien des connaissances dans des procédures de la qualité à l’hôpital, dans le cadre de la préparation à un concours ou de renforcement de ces sujets dans sa pratique professionnelle.
Elle vise à présenter les différentes étapes de la mise en œuvre d’une procédure de démarche qualité jusqu’à l’évaluation de celle-ci.

Modalités d'inscription

Vous pouvez nous contacter directement. L’un de nos conseillers vous contactera par téléphone afin de valider ensemble votre projet professionnel.

MAJ 02/01/26

Pour plus d'informations concernant cette formation :

bottom of page